photo THÉÂTRE + CINÉMA - ON DISAIT QU’ON FAISAIT LA FÊTE

THÉÂTRE + CINÉMA - ON DISAIT QU’ON FAISAIT LA FÊTE

Fête, Spectacle, Festival généraliste

Narbonne 11100

Le 15/04/2025

Elle fait aujourd’hui partie de la nouvelle génération de stand-uppeurs. Après un premier show (Bon anniversaire Jean), un roman (Bien sûr que les poissons ont froid) et plusieurs podcasts (Les Gens Qui Doutent), Fanny Ruwet nous présente son second spectacle, On disait qu’on faisait la fête. C’est en 2018 que la jeune humoriste belge s’essaie au stand-up pour tenter de faire passer son manque d’empathie pour du génie comique. Et elle a bien fait. Elle enchaîne les festivals et les Comedy Club jusqu’au jour où l’une de ces vidéos en ligne fait tout basculer. Elle s’intitule « Vous sentez ce malaise qui monte ».

photo FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR - CALAMITY JANE

FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR - CALAMITY JANE

Théâtre, Festival généraliste, Cirque - Marionnette

Quillan 11500

Le 11/11/2021

La compagnie Côté cour côté jardin présente Calamity Jane. L’histoire de Calamity Jane (1850-1903) se confond avec celle de l’Ouest américain : cavalière accomplie et virtuose de la gâchette, cette fille de pasteur méthodiste devient éclaireuse dans l’armée, chasseuse de primes, chercheuse d’or, entraîneuse de saloon, conductrice de diligence et artiste de cirque… Mais dans l’Amérique puritaine, il n’est pas si facile d’être une femme libre. Théâtre - Western tragi-comique de Jean-Noël Fenwick.

photo FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR - TROIS RUPTURES

FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR - TROIS RUPTURES

Spectacle comique, Spectacle, Théâtre

Quillan 11500

Le 13/11/2021

La compagnie du Théâtre du miroir présente une comédie corrosive, drôle et rythmée de Rémi De Vos. Un dîner en amoureux qui se finit mal, une annonce délicate à faire à sa femme, un enfant tyran qui provoque une dispute… Trois situations familières explosives autour du couple. Le thème de la séparation est ici traité sur le terrain du langage. Le texte incisif et rythmé fait mouche. Les protagonistes s’envoient les répliques à la figure comme autant d’uppercuts, de directs ou de crochets. On va inexorablement vers le point de non retour, frôlant parfois le K.O. ! C’est volontairement cinglant, cruel, extrême, parfois jusqu’à l’absurdité pour nous entraîner vers un rire libérateur. Rémi De Vos parle de sa pièce comme d’une « tragi-comédie » autour du thème de la rupture. Il nous parle « du moment où rien ne va plus, où l’on se quitte parce que la relation ne peut aller plus loin… des instants où tout s’écroule, où quelque chose meurt en soi. C’est dévastateur. On perd pied. On est pris de vertige. C’est là que l’humour peut nous venir en aide. Mieux vaut en rire… incapable de faire autrement ! » Mise en scène de Pierre Gorses.

photo FESTIVAL DE THEATRE AMATEUR - ART

FESTIVAL DE THEATRE AMATEUR - ART

Spectacle comique, Festival généraliste

Montséret 11200

Le 28/11/2021

"ART" comédie tout public de Yasmina Reza par la Cie de la Clémentine (34). Durée : 1h15. Art est une pièce sur l’amitié, sur les mécanismes complexes des relations qui lient les êtres. A partir d’un évènement qui pourrait rester anodin et sans conséquences, tout bascule et les non-dits, rancoeurs et déceptions vont amener un règlement de compte sans concessions. L’humour est omniprésent, le rire se mélange à l’amertume des propos.

photo LES FABLES DE LA FONTAINE

LES FABLES DE LA FONTAINE

Théâtre, Spectacle

Pennautier 11610

Le 25/03/2022

Compagnie Le Théâtre des Ombres Théâtre Tout public Durée : 50min Spectacle à partir des 7 fables suivantes : - Le loup et l’agneau - Les deux coqs - La mort et le bucheron - Le corbeau et le renard - Le héron - La cigale et la fourmi - La grenouille et le bœuf Les situations que ces fables illustrent sont certainement universelles et éternelles : la flatterie, la jalousie, l’envie, l’orgueil, la duplicité, la peur. La mise en ombres souligne le comique toujours présent chez La Fontaine.